FPT Software a renforcé sa position de pionnier dans le secteur informatique vietnamien en se classant à la première place du Top 10 des fournisseurs de services software, solutions et systèmes d’intégration en 2021. L’entreprise a conservé la première place de ce classement pendant trois années consécutives.

Sans-titre-2-300x225

Le classement a été réalisé de manière indépendante par Vietnam Report, organisation dédiée à l’évaluation et au classement des entreprises, des produits et des services au Vietnam. Les entreprises sont évaluées sur la base de trois critères principaux : la capacité financière selon le dernier rapport d’entreprise, la réputation médiatique et l’évaluation des parties prenantes.

Cette reconnaissance reflète les performances exceptionnelles de FPT Software au cours de ces dernières années. L’entreprise a parcouru un long chemin, passant d’une entreprise comptant seulement 13 membres en 1999, à un fournisseur global de services informatiques et de transformation digitale.

Dans une autre catégorie, la société mère de FPT Software, FPT Corporation, a été désignée, en 2021, comme la troisième entreprise de TIC* la plus prestigieuse du Vietnam, juste après deux autres entreprises publiques : Viettel et VNPT. En effet, malgré les difficultés qu’a pu engendrer la Covid-19, FPT a augmenté son chiffre d’affaires de 7,6 % en 2020, pour atteindre 1,3 milliard de dollars.

FPT a récemment décidé de se focaliser sur la transformation digitale. Depuis 2017, la société est devenue partenaire de services de technologie numérique des principales entreprises mondiales. Elle a également tiré parti des technologies de nouvelle génération pour atteindre sa vision d’être classée parmi les 50 entreprises de transformation numérique du monde en 2030.

Par ailleurs, en février 2021 elle a lancé « FPT Digital », une nouvelle filiale dédiée aux services de conseil en transformation digitale, qui vise à enrichir l’écosystème d’entreprise numérique FPT dans trois domaines principaux : la transformation numérique, les ressources humaines numériques et les systèmes IT.

*Technologies de l’Information et de la Communication