Le Client
Le client est l’un des principaux concessionnaires de voitures au Japon avec plus de 30 ans d’expérience dans le commerce de voitures d’occasion, de services automobiles (pièces de rechange, inspection, véhicule…) et même de voitures neuves. Le nombre de magasins et de salles d’exposition est de plus de mille, et le nombre de systèmes commerciaux utilisés est de plus de deux cents. Le nombre d’employés requis pour faire fonctionner le système est d’environ quatre mille.
Les besoins de l’entreprise
Les systèmes AMS du client ont été développés dans différents types de langages et de technologies (Java, C #, C ++, Cobol, Oracle, SQL Server, DB2, MS Access…).
Ces systèmes étaient exploités par plusieurs fournisseurs, dont trois principaux sont Jx, Axe et Ix. Chaque fournisseur travaillait de manière autonome. S’il y avait une demande impliquant les trois fournisseurs, l’effort de traitement serait prolongé, causant de nombreuses difficultés pour les utilisateurs finaux.
Chaque année, le coût d’exploitation payé pour les fournisseurs était énorme, mais inefficace en raison des interruptions régulières des activités et du mécontentement des utilisateurs.
En deux ans, l’opération complexe et les grands systèmes doivent être transférés pour être exécutés par un seul fournisseur, représentant 80% de la charge de travail d’exploitation.
La Solution
Le processus commercial de la vente de véhicules a été évalué et étudié par des experts FPT afin d’être reconstruit et intégré. Les serveurs internes ont été transférés vers AWS et ont ensuite appliqué une opération de maintenance efficace. L’activité commerciale incluant le traitement d’images, la saisie des données, le personnel, l’externalisation comptable… a été reprise par DPS par une technologie de pointe et des outils développés en interne, enrichis des ressources humaines disponibles.
FPT a proposé une approche comprenant 3 étapes:
Étape 1: Préparez-vous
Le personnel FPT sur place sera dédié sur le site du client pour donner plus d’informations sur le processus commercial.
Étape 2: Transfert et FCE
– Les équipes FPT offshore sont professionnellement formées directement par les vendeurs.
– FPT opère sous le contrôle du fournisseur pour le transfert des systèmes d’entreprise.
– Les fournisseurs évaluent les résultats et font rapport au client.
– Sur la base des résultats du transfert, le client décidera comment réduire le nombre d’employés des fournisseurs et augmenter ceux de FPT.
Étape 3: FPT fonctionne officiellement avec les systèmes qui ont été remis et continue de les améliorer à la demande des clients.
Les avantages pour le Client
Les systèmes complexes sont gérés et maintenus avec succès dans AWS dans les délais impartis:
- Amélioration de l’efficacité du travail et de la productivité
- Réduction des coûts (plus de 30% de réduction des coûts)
- Service 24 heures / 365 jours
- Le client se concentre sur son cœur de métier