Renforcer le Cœur de Métier avec la Digitalisation
Que l’on parle d’expériences et de savoir-faire dans les domaines de la WFM (gestion des effectifs), la MDM (gestion des appareils mobiles) ou les SIG (systèmes intégrés de gestion), FPT a prouvé sa fiabilité et son inventivité, notamment en termes de rentabilité.
Le Client
Il s’agit d’une organisation de soins de santé à but non lucratif
avec des campus hospitaliers à Mountain View et à Los Gatos, en Californie. Ses hôpitaux
desservent les communautés du sud de la baie de San Francisco depuis plus de 50 ans.
Besoins Professionnels
Le client souhaitait développer une application mobile permettant
d’obtenir et de recevoir des informations de patients à domicile. L’application devait
être dotée des caractéristiques suivantes :
- Fournir un nouveau service mobile aux patients ;
- Quatre mois de mise sur le marché ;
- Optimiser l’expérience utilisateur ;
- Plateformes et dispositifs croisés ;
- Faible coût de maintenance ;
- Effet de levier sur les investissements actuels.
Challenges
- Délai limité qui exige que l’application soit correcte dès la première fois ;
- L’application serait utilisée sur plusieurs types de périphériques, différents systèmes d’exploitation et tailles d’écran.
Solutions
Une interaction et une gestion étroite, en plus des examens mis en
place sur site, ont permis l’organisation d’une seule session TVU et une livraison
rapide ;
FPT a utilisé les techniques de conception HTML5 et d’interface
utilisateur réactive pour relever ce défi avec succès ;
- Appliquer la matrice de sélection de la plateforme FPT pour sélectionner HTML5 en tant que plate-forme principale et sélectionner l’architecture du système ;
- Appliquer une approche centrée sur l’utilisateur et une conception réactive ;
- HTML5, CSS3, API Google Map, Visual Studio 2010, MVC s’appuie sur diverses technologies.
Avantages
L’application a pu être largement installée sur les appareils iOS
(iPhone et iPad), les appareils Android (DROID 2, les téléphones Galaxy S, les
téléphones Android de HTC) sans aucune complication.
- Le système existant est resté inchangé, réduisant les coûts et les délais de livraison tout en offrant aux utilisateurs une impression de modernité ;
- À temps pour garantir un délai de mise sur le marché de 4 mois ;
- Application acceptée après UN tour TVU.