Renforcer le Cœur de Métier avec la Digitalisation
Que l’on parle d’expériences et de savoir-faire dans les domaines de la WFM (gestion des effectifs), la MDM (gestion des appareils mobiles) ou les SIG (systèmes intégrés de gestion), FPT a prouvé sa fiabilité et son inventivité, notamment en termes de rentabilité.
Le Client
- Le client est un fournisseur leader dans la climatisation basé en Australie, et un leader mondial dans le développement de produits de refroidissement et de chauffage éconergétiques. Son objectif est de devenir le chef de file mondial en matière de création de solutions de contrôle du climat qui continuent d’être très innovantes, de qualité supérieure et qui inspirent par leur efficacité énergétique.
Besoins Professionnels
- Concevoir et développer un produit passerelle pour gérer l’interaction avec le contrôleur mural du client, servant d’intermédiaire entre le système de climatisation et un routeur Wi-Fi local pour envoyer et recevoir des communications sécurisées à des périphériques enregistrés sur Internet.
- Il permet non seulement l’accès pour interagir avec des périphériques distants à partir d’un environnement hébergé géré de manière centralisée sur le cloud, mais est également capable d’étendre les services de base d’une entreprise, notamment parce qu’il offre la possibilité de capturer de gros volumes de systèmes ou de données en cours d’exécution et offre de nombreuses autres options d’intégrations à d’autres services Internet.
Solutions
- Créer un compte pour un consommateur auquel le contrôleur mural et une application mobile (iPhone dans le projet initial) peuvent se connecter en toute sécurité. Une fois le compte et la connexion établis, l’application mobile sera en mesure de contrôler toutes les principales fonctions de commande à distance du contrôleur mural, en réagissant en quelques secondes à toute demande formulée par l’utilisateur via l’application mobile. Pour ce faire, l’application mobile transfèrera les demandes à un service Internet hébergé qui authentifie et autorise les demandes adressées à un service IdO hébergé dans AWS. Ce service IdO transmettra ensuite les demandes au bon appareil IdO situé sur site, connecté à la fois au système Wi-Fi du client et au “Contrôleur mural” du système de climatiseur détenteur du compte via l’environnement Modbus.
- Les demandes reçues du service IdO sur le périphérique IdO sont interprétées et communiquées au contrôleur mural (comme les autres périphériques en service sur le réseau Modbus), puis le contrôleur mural (agissant en tant que maître Modbus) exécute la commande (comme allumer un autre appareil dans le système, tel qu’un appareil de chauffage.
Avantages
- L’IdO permet non seulement l’accès pour interagir avec des périphériques distants à partir d’un environnement hébergé géré de manière centralisée sur le cloud, mais est également capable d’étendre les services de base d’une entreprise, notamment parce qu’il offre la possibilité de capturer de gros volumes de systèmes ou de données en cours d’exécution et offre de nombreuses autres options d’intégrations à d’autres services Internet ;
- Possibilités de maintenance proactive, d’information éclairée sur les décisions de conception lors de la conception de nouveaux modèles de systèmes de climatisation, de l’utilité d’un climatiseur Seeley grâce à son intégration à d’autres applications IdO Home Automation émergentes à l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour les clients existants en fonction l’expérience utilisateur. Fidéliser davantage votre marque lorsque les clients déménagent ou emménagent dans une maison pourvue d’un climatiseur Seeley ;
- Gérer tous les systèmes de climatisation installés dans un système centralisé, identifier et analyser les dangers présents dans le système.
Technologies Utilisées
- Cadre d’Application Xamarin Mobile
- AWS (AWS IoT, AWS DynamoDB, AWS Lambda, AWS Cognito, AWS S3)
- Communication Modbus sur RS-485
- Développement de Matériel/Micrologiciel