Renforcer le Cœur de Métier avec la Digitalisation
Que l’on parle d’expériences et de savoir-faire dans les domaines de la WFM (gestion des effectifs), la MDM (gestion des appareils mobiles) ou les SIG (systèmes intégrés de gestion), FPT a prouvé sa fiabilité et son inventivité, notamment en termes de rentabilité.
Étude de cas : Système de gestion de portefeuille
Le client
Le client est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’actifs mondiales cotées en bourse, et basée à New York.
Besoins professionnels
Une suite de systèmes de gestion de portefeuille permettant de gérer 800 milliards de dollars US, développée depuis 1985 et comptant plus de 2 000 utilisateurs et 15 000 clients. Cette suite est développée en C/C ++ (auparavant Pascal) sur la technologie Sun Solaris, qui compte plus de 500 applications et 2 000 flux de travail.
L’équipe offshore de FPT s’intéresse à l’assistance de la production, au développement et aux tests AQ avant la mise en production. La suite doit être maintenue et mise à jour en permanence pour répondre aux besoins du client. L’équipe extraterritoriale de FPT doit coordonner ses activités avec celles du Royaume-Uni, des États-Unis et de l’Australie. L’équipe offshore doit se connecter au serveur du client à l’aide d’un réseau privé virtuel pourvu de contraintes de sécurité élevées.
Flux de travail du projet
Succès clé
Connaissance du domaine d’activités, amélioration des compétences professionnelles et de la productivité, rotation et collaborations Onsite-Offshore
Technologies utilisées
QuickTest Professional (Mercury) pour les tests d’automatisation, Quality Center (Mercury) pour stocker/gérer tous les cas de tests, Shell Script, exécution de tests, journal de tests, liste des défauts